mercredi 21 décembre 2011

MA LETTRE AU PERE NOEL

«Cher Père Noël,
Cette année, si tu pouvais m'apporter des cadeaux utiles dont je pourrai me servir, cela me ferait énormément plaisir, tu peux pas savoir...
Si je te demande de m'accorder cette petite faveur c'est parce que tous les ans je me casse la tête à trouver des cadeaux hors du commun et originaux pour tout le monde,quitte à passer des heures et des heures dans les magasins, prête même à patienter dans les longues files d'attentes aux caisses...si c'est pas de l'amour ça!!! Alors que de mon côté, les cadeaux que je reçois sont inutilisables voir immettables et je te promets que je n'exagère pas! C'est pour ça que si pour une fois, juste une fois, tu pouvais ne pas passer pour rien, ce serait drôlement chouette! D'autant que j'ai été très sage cette année!!!  Je sais ce que tu vas me dire, que j'ai déjà bien de la chance de recevoir ces cadeaux alors que d'autres n'en n'ont pas, que des gens pensent à moi, que je suis entourée et aimée et j'en suis consciente Père Noël mais je t'assure que pour m'offrir de telles horreurs, je me demande où ils placent leur amour...Je me permets donc de te dresser une liste de tous les cadeaux à éviter, afin que tu puisses passer le mot aux «gens qui m'aiment»:
-le "pot -pourri" (qui porte bien son nom d'ailleurs) senteur lavande (mais aussi vanille, orange, miel, rose, je les ai tous) ces fleurs séchées sont un véritable nid à poussière, j'en ai encore 5 en réserve des Noëls précédents...
-le gilet H & M à 19€90, le même modèle depuis 3 ans, je l'ai déjà en noir, en blanc et en kaki...
-exit aussi les foulards dits «classiques», tellement classiques, que tu prends 20 ans en 2 minutes!
-tous les articles avec une vache...J'en peux plus! Il a suffi que je dise UNE fois, une seule et unique fois que j'aimais les vaches pour qu'on me les offre à toutes les sauces (la pendule et ses pis au tic tac infernal, la brosse pour les toilettes, le porte papier toilette, la serviette de bain, le porte-savon, et j'en passe). Alors tu vois, là je crois que ça y est, je suis parée pour des années en matière de vaches!
-les robes de chambre " mamie". Que celle qui n'en n'a jamais reçu me le fasse savoir, je me ferai un plaisir de lui en envoyer une!!!
-l'anti-mites en forme de coeur (si ils ont osé le faire) même moi j'y aurais jamais pensé
-les "mon chéri", dans quel langue faut-il le dire: ceci n'est pas un chocolat!
-la valise de maquillage «Hello Kitty», original certes mais j'ai un peu passé l'âge
-du parfum je veux bien...mais à une condition : que ce soit le mien non un autre choisi au hasard des rayons pour la beauté de son flacon  et qui me donne la nausée voir plus... Alors au cas où, je te redonne le nom de mon parfum: Dolce Vita von Dior!!!
-non! une fois pour toutes que les choses soient claires: je ne suis pas fan de Pascal Obispo! Aussi merci de m'éviter ses prochains albums (je n'arrive déjà pas à vendre ses précédents sur ebay)
-la nuisette sexy (deux fois trop grande et d'une couleur à mettre en berne Popol)
Par contre, je te remercie pour ma collection de canards...Je ne m'en lasse pas...

Je te fais plein de bisous Père Noël, tu me sauves la vie...
Ta petite Martine

8 commentaires:

  1. Entre tous les animaux de la ferme, j'ai choisi ceux qui sévissaient dans la basse-cour en faisant coin-coin. Quel bol ! J'ai eu du nez à ce que je vois !
    Je pense que désormais je ne serai plus la seule à t'en offrir. Ta collection va s'agrandir...
    Demande déjà à Mustapha de poser les étagères. Lui je vais lui offrir un niveau pour qu'elles soient droites ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui s'appelle avoir du nez effectivement...:-))
    Ceci dit,je tiens à préciser que j'aime beaucoup mes amies les vaches, je dis juste que ça y est, la famille est au complet!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vous n'avez pas vu ma vache ! Au sens strict du terme ! Bonnes Fêtes '
    D'accord à 1.000 % pour le parfum :))))

    RépondreSupprimer
  4. Ma vache... Une véritable oeuvre d'art !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour petite Martine,
    ici le Père Noël.
    J'ai été très touché par ta lettre et vais de ce pas exaucer ton voeu...
    Je t'offre le plus beau cadeau que la Terre n'ait jamais connu. Pour toi, Martine, rien que pour toi: Voici mon corps pour 24 inoubliables heures! Fais-en ce que tu veux, tu es ma "Renne" et je te promets une nuit très "Hotte" dans la cheminée... Je serai ton feu, tu seras ma flamme!
    Et si je ne te suffis pas, j'ai volontairement laissé quelques boules sur le sapin. Ce sera ton "open bar", mais n'oublie pas mon "open barbe"... Je l'ai parfumée au "ginchambre" rien que pour toi!
    Ton Père Noel qui t'aime.

    RépondreSupprimer
  6. "tous les articles avec une vache...J'en peux plus! Il a suffi que je dise UNE fois, une seule et unique fois que j'aimais les vaches pour qu'on me les offre à toutes les sauces"

    Une seule fois ??? Vraiment ??? :)

    @Claire: je détiens les droits sur tous les jeux de mots sur les soirées "hotte", je fais ce jeu de mot depuis tant d'années ;)

    RépondreSupprimer
  7. Vous devez être la secrétaire du Père Noël Claire, ai-je raison???
    Alors je me permets de vous signaler que je fais des envieux...
    Il semblerait que le petit Fabien Gachon attende encore sa livraison de cadeau(x)...
    Remerciez le Père Noël pour moi, c'est très généreux de sa part...je n'en demandais pas autant :))))
    Je me permets de vous embrasser.!

    P.S:Pour le parfum,je peux choisir autre chose?Vous comprenez,je suis pas trop branchée "ginchambre"...

    RépondreSupprimer
  8. Eh non, je suis sa maîtresse... de maison. Enfin, de chalet.
    Et je vous le confirme, vous faites bien des envieux. J'ai reçu il y a quelques minutes une lettre du petit Fabien Cochon (euh pardon, Gachon)adressée à la Mère Noël... Il lui demande la même chose que vous, mais elle est beaucoup moins "open" que son époux. Elle est plutôt fermée, ou alors "open barbelé".
    Je vais donc adresser la lettre du petit Fabien directement au Père Noël, il vous proposera, espérons-le, un inoubliable cadeau commun...

    PS: Un parfum "chaud-cola", ça vous tente?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.